top of page

L'hypnose c'est ...

-------

Un mot un peu flou quand on en a vaguement entendu parler, qu'on ne sait pas exactement en quoi ça consiste.

-------

Un mot qui peut prêter à confusion quand on ne connaît que l'hypnose de spectacle (qui par définition vise à divertir, à faire le show).

-------

Pour ces 2 seules raisons, un mot qui fait un peu peur : ''je veux pas être endormi !'', ''j'ai peur qu'on me fasse faire n'importe quoi'', etc...

-------

 

 

Et pourtant ...

C'est un état naturel, que nous connaissons tous, sans le savoir, à chaque fois que l'on est à un endroit et en même temps ''ailleurs'': conscient d'être dans un fauteuil et en même temps complètement absorbé par un livre passionnant ou un film captivant, au volant de sa voiture quand on ne s'est ''même pas rendu compte'' d'avoir effectué une partie du trajet, etc...

 

En thérapie c'est surtout

  • une approche naturelle qui utilise des mots pour guérir des maux et vous donner accès à vos propres capacités.

  • une thérapie qui vise le ''comment?'' plutôt que le ''pourquoi?'': elle part de ce qui encombre votre quotidien et votre bien-être pour vous conduire vers les solutions qui apporteront le changement que vous souhaitez.

    Exemples
    - Elle ne cherche pas pourquoi vous avez la phobie des chiens, elle vous amène à         pouvoir vous promener en toute sérénité, libéré(e) de cette peur.
    - Elle ne cherche pas pourquoi vous avez peur de prendre la parole en public, elle vous   amène à être parfaitement à l'aise devant un auditoire.
    - Elle ne cherche pas d'où vient votre eczéma (votre inconscient le sait), elle vous en     libère.   

  • ​​une thérapie brève : des changements se mettent en place dès la fin de la première séance. Pour de nombreuses thématiques, 1 à 2 séances seulement sont nécessaires, pour d'autres cela peut nécessiter davantage de temps. Chaque personne est unique et il est primordial de respecter le rythme de chacune d'elle.

Pourquoi c'est efficace ?

En état d'hypnose, vous ne dormez pas, bien au contraire: c'est votre état de conscience qui est différent. Votre conscient est bel et bien présent et continue à percevoir ce qui se passe à l'extérieur (vous savez où vous êtes, vous entendez ma voix, etc...) mais il est en retrait pour laisser davantage de place à l'inconscient, là où se trouvent, entre autres, vos ressources. Le changement que vous souhaitez est alors possible.

bottom of page